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Nous contacter

Processus de réclamation

Notre processus de réclamation est le suivant : le client est invité à envoyer un email

  • En cas de réclamation concernant le contrat : à l’attention du service gestion à l’adresse email contact@madpdirect.fr
  • Si un désaccord persiste : à l’attention du service réclamations de MADP Assurances, à l’adresse email courrier@madpassurances.fr,
  • Après épuisement des procédures internes : au Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance). Les coordonnées du Médiateur de la FFA sont les suivantes : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 – 75441 PARIS CEDEX 09, ou www.mediation-assurance.org.

Législation

Notre site internet est soumis à la législation en vigueur et notamment 3 lois qui figurent ci-dessous

  • Directive européenne sur la distribution d’assurance n° 2016/97 du 20/01/2016 : transposition en droit français décret n°2018-431 du 1er juin 2018. Entrée en vigueur le 01/10/2018, elle :

    • Organise en profondeur la pratique de la distribution des produits d’assurance dans toute l’Europe,
    • Fixe les conditions d’une concurrence loyale,
    • Renforce la protection et la confiance des clients avant la vente et ce, quel que soit le réseau de distribution
  • Règlement Général européen sur la protection des données n°2016/679 du 27/04/2016 : transposition en droit français : loi n°2018-493 du 20 juin 2018. Il s’inscrit dans la continuité de la Loi française informatique et libertés de 1978 établissant des règles sur la collecte et l’utilisation des données personnelles sur le territoire français, en :

    • Renforçant les droits des personnes,
    • Responsabilisant les acteurs traitant les données,
    • Définissant un cadre et des sanctions : 4% du CA ou 20 millions d’euros
  • Droit de renonciation (rétractation) dans le cadre d’une vente à distance ou d’un démarchage téléphonique (Article L120-20-12 du Code de la consommation : transposition dans le code assurances article L112-9 du Code des assurances)